le forum de la guilde quetzalcoatl :: Changement des conditions de recrutements

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue Invité !!  

Changement des conditions de recrutements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde quetzalcoatl Index du Forum -> le forum de la guilde quetzalcoatl -> recrutements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfer
Membre actif

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:14 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

Comme tous le monde peut le voir nous sommes maintenant une grande famille!!!

Mais pour autant nous acceptons toujours de belles jeunes filles, or je pense qu'il serait tant de modifier le recrutement.

Je m'explique, selon moi n'importe qui peut rentrer dans la guilde a se jour il lui suffit de poster un message dans la rubrique en question ou bien même de demander IG.

Toute personne l'ayant demander a pu rentrer dans la guilde, parfois sans même connaitre la dite personne.

Je pense qu'il serait temps de changer tous sa.

L'idée premiere du grand recrutement que nous avons fait était de pouvoir faire des raid 10 rien qu'avec la guilde, rêve que nous caressions depuis KARAZHAN!!!!

Maintenant je pense que nous assez nombreux pour faire cela ainsi que de mieux choisir nos futurs membres!!!

Je propose dans un premier temps un vote avec un total de point a obtenir pour rentrer dans la guilde.

Explication :

Wolfer veut rentrer dans la guilde ( chercher pas c'est moi xD), par cela il doit obtenir un total de 20 points pour rentrer dans la guilde.
Les membres de la guilde vote chacun leurs tours ( ou tous en même temps, mais sa sa serait trop beau ^^), chaque oui egale a +1 et chaque non a -1.
Si le total de 20 points n'est pas atteint il peut alors les gagner en participant a des instance avec la guilde ( ou en l'ayant deja fait)

Quand dite vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebph64
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:24 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

ça reviens a voter non ?

Les points tu les gagnes en combien de temps ?

Moi je veux bien mais qui va gerer le tableau de tout le monde avec les points et tout et tout ?

reflechir et a ameliorer je pense que le systeme risque d'etre lourd a gerer...
Wolfer
Membre actif

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:48 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

Oui je sais mais je pense notre systeme est trop leger.

Donc je cherche des solutions mais bon je suis un peu trop leger moi aussi ^^
Graal
Membre actif

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

Perso outre le fait qu'une entrée sur la base de point n'est pas mauvaise en soi (perso sans connaitre et vu que je suis plutôt open, je dirais "oui"... ce qui ne veut rien dire pour le coup !!! Wink

J'opterais plutôt pour une entrée sur recommandation d'un membre, qui lui pour le coup doit avoir la reconnaissance des autres membres (j'entends par là pas le gus qui viens d'arriver et qui veut faire rentrer son copain inconnu de tous... Mouef !!!)

Ceci dit...

On re-instance quand ensemble Wolfy ???
Oouinnnnnnn !!!!!  Sad

Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 11:51 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

et sinon si on ouvre a chaque inscription 1 sondage limité dans le temps ça peut le faire ausi ?
saadou
Membre actif

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

le fait qu'un membre le recommande je trouve sa bien y a pas mieux que l'avis d'une personne qu'on connais
de plus s'il quelqu'un le recommande c'est qu'il appreci lui meme de joué avec lui donc vu l'etat d'esprit de la guilde si quelqu'un l'aime on l'aimera toussssssss lol
MSN
Millig
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:13 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

sebph64 a écrit:
et sinon si on ouvre a chaque inscription 1 sondage limité dans le temps ça peut le faire ausi ?
Perso je serais davantage pour cette solution (mais en partie privée, parce que donner son avis cash devant le candidat qui postule c'est pas forcément du meilleur effet)

Une autre idée à creuser pour déterminer la "qualité" d'un candidat, ce serait de mettre au point un petit questionnaire type (qui peut être tourné de manière humoristique). ça nous permettra surtout de voir la détermination du candidat (qui a pris la peine de répondre) et de commencer à le connaitre.

LE TRUC à éviter selon moi, c'est de continuer des intégrations à la va vite, ça risque de dissoudre l'esprit de la guilde... Déjà là, ça arrive souvent que la moitié des connectés de la horde soient des quetza : c'est bien d'un certain point de vue mais ça commence à atteindre ses limites
Graal
Membre actif

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:04 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

En clair :
- On gèle les embauches
- On dégraisse pas
- On fait un QCM pour les nouveaux candidats

QCM pourquoi pas, mais bon ça ressemble à une approche "professionelle".... ça doit rester un jeu (mon avis) pour tous, y compris le "staff"
Perso suis pas pour un vote ad vitam eternam (usine à gaz en puissance à mon avis)

Perso suis plus pour une intégration par cooptation (déjà dit, mais j'y intègre une nuance supplémentaire), quitte à avoir des membres avec des grades, des prérogatives et ce genre de truc...
(suis pas fan de ce genre d'organisation en général, mais l'atteinte d'une taille critique demande de s'adapter)

A creuser je pense Wink

Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

Bof j'avais pas vraiment en tête un QCM, perso je trouve ça très bof aussi... mais plutot une liste de questions farfelues ponctuées de quelques questions sérieuses

du genre : préférez vous la raclette ou la tartiflette

Quelle est ta bière préférée ?

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Que préfères tu ? Pvp, Pve, un mix des deux
sebph64
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:51 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

moi je pense qu'il faut que je chope theo tres tres vite et qu'on bloque un moment avec lui et les généraux ( marre d'etre le seul a taffer en gradé ^^ ). on est nombreux c'est bien mais faut qu'on repense serieux l'organisation de la guilde.
saadou
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

ben deja sa serai bien que chaque membre de la guilde ce co au moin 1 fois par semaine au forum pour faire un suivi de ce que vous organisé pour faire aussi simplement connaissance hors game au debut de quetza ce que j'aimai bien c'est l'ambiance sur skype avec les vache folles , les palouf papier et le SUPER BO TANK TROLL BLEU DE LA MORT QUI TUE ET QUI PARAIT TOUT LES COUPS EN GARDANT L'aggro lol
non mais le fait de bien deconné entre nous et de s'entraidé sa a aidé bcp a notre reputation aussi
MSN
Millig
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:19 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

sebph64 a écrit:
moi je pense qu'il faut que je chope theo tres tres vite et qu'on bloque un moment avec lui et les généraux ( marre d'etre le seul a taffer en gradé ^^ ). on est nombreux c'est bien mais faut qu'on repense serieux l'organisation de la guilde.

De quel type de taff parles tu ? si c'est l'administration du forum, ça me dérange pas de filer un coup de main, si c'est IG, il y pas forcément besoin d'une "organisation sérieuse" pour ce qu'il y a à gérer.

(et le recrutement, chacun s'en préoccupe je pense, c'est d'ailleurs moi qui ai orienté banasto vers notre forum)
alex
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:02 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

moi je suis pas contre mais on est pas 20 a se co sur le fofo !!
MSN Skype
sebph64
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

Millig a écrit:
sebph64 a écrit:

De quel type de taff parles tu ? si c'est l'administration du forum, ça me dérange pas de filer un coup de main, si c'est IG, il y pas forcément besoin d'une "organisation sérieuse" pour ce qu'il y a à gérer.
(et le recrutement, chacun s'en préoccupe je pense, c'est d'ailleurs moi qui ai orienté banasto vers notre forum)

Le forum ç'est pas un probleme , je parlais surtout IG mais faut pas généraliser. Y'a pas des soucis tous les jours mais le probleme ç'est que je suis le seul a qui on pose des questions alors qu'on est 3 ou 4 officiers. c'etait donc un message adressé aux autres officiers ^^

Il est aussi destiné a theo qu'on voit pas beaucoup.
Non je repete faut organiser tout ça autrement, pour que tout le monde s'amuse et que l'ambiance reste bonne.
saadou
Membre actif

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:09 (2009)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements Répondre en citant

c'est sur que la guilde commence a etre assez grosse
me suis co y a pas longtemps et j'ai vu le nombre de personne dans la guilde sa fait peur
mais bon si c'est bien gerer que ZORG qui est pas mal la ZOZO aussi peuvent aidé meme in game
Vil lui ce connect plus en soirée donc il peux aidé aussi
apres WOLF et ROD je sais pas s'il ont recommencé a joué ou si c'est comme avant les vacances lol
y a aussi KOT qui peux aidé les nouveaux
mais bon faut pas perdre la bonne ambiance non plus a vouloir trop durcir tout et a joué les grosse guilde qui recrute qui si t full t6 que t deja pres pour naxx 10 ou 25  car sa grise le moral d'un coup lol 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Changement des conditions de recrutements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde quetzalcoatl Index du Forum -> le forum de la guilde quetzalcoatl -> recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation